SEMAINE DE L’EUROPE : exposition et conférence au programme !

A l‘approche des élections de juin prochain une SEMAINE DE L’EUROPE est organisée à Vaire du 8 au 12 avril 2024, en partenariat avec la Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté.

Les élections européennes du dimanche 9 juin arrivent à grand pas. Pour nous rappeler l’importance du rôle du Parlement Européen et l’incidence de ses décisions dans notre vie quotidienne, trois temps forts sont organisés à Vaire :

Exposition : Les enjeux de l’Europe

Du 8 au 12 avril – Mairie de Vaire – Entrée libre lors des temps d’ouverture de la Mairie (Lundi et mercredi de 15h à 18h et vendredi de 9h-12h)

Conférence : le Parlement Européen, comment ça marche ?

La Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté animera une réunion d’information apolitique destinée à éclairer le public sur l’impact des décisions européennes dans notre vie quotidienne.

Mercredi 10 avril à 19h, suivi d’un temps de convivialité – Mairie de Vaire

Des animations enfants

Des ateliers ludiques seront organisés par la Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté à destination des écoliers du village.

Mardi 9 avril – Ecole de la Source et accueil périscolaire