PROJET EOLIEN SUR NANCRAY

La commune de Nancray et Opale Energies Naturelles développent depuis 2021 un projet d’implantation d’éoliennes sur la forêt communale de Nancray.

Le projet Nancr’Eole sur la commune de Nancray consiste en l’implantation de 3 éoliennes, d’une hauteur de 200 m en bout de pale et d’une puissance unitaire de 4.26 MW. Ce parc éolien permettrait de fournir la production électrique nécessaire pour couvrir la consommation de 14 000 personnes, soit 80 % des habitants du Premier Plateau.

L’ensemble des études techniques, environnementales et paysagères ont été finalisées et le schéma d’implantation précis des éoliennes a été défini. Ce travail a été présenté à l’ensemble des habitants du territoire via une concertation préalable qui s’est tenue du 17 mars au 5 avril 2023.

La prochaine étape pour la commune de Nancray et la société Opale Energies Naturelles  consiste à déposer une demande d’autorisation environnementale auprès de la Préfecture. Dans ce cadre, nous mettons à disposition des habitants qui le souhaitent la consultation du document d’étude d’impact sur l’environnement qui vient d’être réalisé.