Sobriété énergétique à Vaire

Dans le cadre de l’effort collectif national pour une réduction des consommations d’énergie, les élus du Conseil Municipal ont décidé à l’unanimité de réduire l’amplitude horaire d’allumage des lampadaires de la commune ; les lampadaires sont dorénavant éteints de 23 h à 6 h (contre minuit à 5h actuellement).

Egalement, l’écran numérique d’informations, accroché à l’extérieur de la Mairie, est maintenant accessible de 8h à 20h (contre 6h à 22h actuellement).

Concernant les illuminations de Noël, nous en avons diminué le nombre pour ne conserver que celles dotées de leds et nous avons limité le temps d’allumage de 17h à 21h.

D’une manière générale, nous sommes très vigilants pour limiter la consommation énergétique de nos différents bâtiments communaux.